Meuble

Choisir Sa garde robe ou son armoire en Tunisie :

Armoire tunisie comment choisir


Vous avez besoin de rangement ou d’une armoire ? vous ne savez pas quelle garde robe choisir , quelle taille et quelle couleur est tendance.Vous êtes perdus entre les portes battantes et les portes coulissante , nous vous aideront à prendre une décision convaincue.

Le manque de rangement :


Les familles tunisiennes ont un grand besoins de rangement de part leurs traditions. Le Tunisien à tendance à ne rien jeter . nous gardons tout , ce dont on a besoin et tout ce qui ne sert plus sous réserve de le réutiliser. On se retrouve souvent avec des tas de choses inutiles qu’on garde quant même.
Ceci malgré que la majeure partie des demeures tunisiennes sont équipées de placards ou de dressings. Tout le monde prévoie des espaces de rangement un peu partout dans les couloirs , dans les chambres sous les escaliers dans la cuisine … Tous les endroits sont bon pour ranger et garder la maison en bon état bien rangée.

Identifiez le besoin :


On a tous tendance à chercher la bonne affaire au dépend des besoins mais ceci peut souvent se retourner contre nous. Une bonne affaire n’est pas toujours le bon choix , c’est plutôt de l’achat impulsif. Calculez donc l’espace dont vous savez besoin , le type de meuble , sa couleur , son style puis son prix.
Si vous avez besoin de mettre des chaussures ne prenez pas de garde robe .
De la même manière si vous avez seulement besoin de penderie ne vous perdez pas à cherchez des armoires à étagères.


Calcul d’espace de rangement nécessaire :


Une chambre d’enfant n’est souvent pas très grande pour accueillir des meubles volumineux . Les affaires des enfants sont nombreux certes mais ne sont pas très encombrants . Optez donc pour une armoire ou une garde robe plutôt qu’un grand dressing . Une armoire 2 portes suffirait la plupart du temps , une garde robe 3 porte serait aussi la bienvenue si vos besoins sont plus conséquents.
Pour une chambre d’adulte optez pour un vrais dressing si vous avez de l’espace sinon des petites armoires et penderie d’appoint existent .
Jetez un petit coup d’œil dans notre boutique pour vous faire une idée.

Type de meuble de rangement:

Comme nous l’avons brièvement cité plus haut, il faut être précis dans votre choix. Posez vous les bonnes questions. Quels objets doit-on ranger ? et quel volume ça occupera?

Si vous avez des chaussures , prenez un porte chaussure ou un meuble d’entrée plutôt qu’une armoire.

Vous avez des robes des vestes ou des costumes à qui doivent obligatoirement être suspendus , achetez vous une penderie ou une armoire avec bloc penderie.

Si par contre vous n’avez que des vêtement pliables cherchez une armoire avec beaucoup d’étagères.

En ce qui concerne les petits objets ou les sous vêtements, le mieux est d’investir dans une commode à tiroirs. Choisissez les modèles qui n’occupent pas énormément d’espace au sol et qui vont en hauteur.

Le style de l’armoire

Vous serez vraiment mal barrés si vous vous procurez un meuble moderne avec des tons clairs et des formes droite alors que dans la chambre ou vous voulez placer votre garde-robe est meublée dans un style Louis 16 ou dans un style baroque. A moins que vous ayez prix le soin de moderniser votre ambiance et votre décoration intérieur.

Dans la plupart des cas vous pouvez personnaliser votre penderie ou armoire moderne comme nous le faisons dans nos ateliers ) en changeant de pieds ou de poignées pour évoquer le style voulu.

Pour obtenir un style scandinave par exemple il suffirait d’installer des pieds inclinés et faire un petit mariage de couleurs avec un bon contraste.

Les prix des armoires penderie garde robes et dressing

C’est la question à un million. Les prix sont bien différent d’un vendeur à l’autre ou d’un fabriquant à un autre. Mais pourquoi cette différence des fois très choquante.

Comme expliqué dans d’autres articles les prix dépendent de beaucoup de facteurs :

  • les charges fixes : c’est bien pour ça que les sites en ligne sont toujours moins chers.
  • Les matériaux utilisés : les matériaux composites sont plus rapidement façonnables donc moins cher et engagent moins de coût de main d’œuvre.
  • Les accessoires utilisés : On dirait pas mais des accessoires tout petits peuvent couter très cher. des poignées réellement inoxydables et des accessoires de bonne marque chiffrent très vite.
  • Les couleurs : un meuble composé de 2 couleurs n’est pas très économique.

Je fini donc par ça , j’espère que j’ai bien fait le tour.

Si vous avez besoin d’une armoire ou un dressing sur mesure n’hésitez pas à de mander un devis gratuit sur notre pas DRESSING SUR MESURE.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *