72 résultats affichés

Table basse de salon

La table basse est une table de salon avec des pieds assez bas , sa hauteur totale ne dépasse pas les 45 cm. Elle a connu un franc succès avec la naissance du formalisme au début du 20ème siècle. Depuis elle ne cesse de devenir plus essentielle et fonctionnelle au point qu’aujourd’hui on ne peut s’en priver .Elle constitue l’élément essentiel de votre pièce de vie autour de laquelle tournent tous les composants de votre salon : les canapés , les salons , les bibliothèques .

Un grand choix de tables basses modernes en Tunisie en 2022:

Sous toutes ses formes, avec différents design et différentes couleurs,  la table basse reste votre allié de choix pour un salon moderne et surtout utile et fonctionnel. L’utilité d’un tel meuble essentiel n’est plus à mettre en cause, elle est des fois plus utile qu’une  salle à manger ou un bureau, elle peut vraiment jouer tous les rôles. Du  repars à l’apéro ,  pour poser une télécommande, pour casser la croûte ou faire les devoirs des enfants , elle a toute sa place dans votre intérieur … Son choix dois donc être bien réfléchi pour joindre l’utile à l’agréable et le design moderne à la fonctionnalité.

Formes et utilité :

De forme rectangulaire, carré, Design droit, des lignes arrondies, une plateforme ronde, les tables de salon sont si variées sur le marché tunisien au point de s’y perdre , le choix n’est donc pas anodin.
La première chose à laquelle il faut penser avant faire votre sélection et de plonger dans le choix du design est l’ergonomie. Si vous avez tendance à user de votre table basse dans tous les sens et tout le temps vous devez faire attention aux dimensions de votre meuble, en l’occurrence la hauteur. Si vous êtes adeptes des séances télé pendant les repas votre table de salon ne doit pas être aussi basse que son nom l’indique, choisissez modèle assez haut ou bien une table relevable avec mécanisme. la longueur et la largeur doivent absolument être pris en compte pour s’adapter à la taille de votre salon. Sans faire de dessin , une table disproportionnée par rapport à votre salon , votre pièce à vivre ou  vos canapés, sera non seulement disgracieuse mais aussi très gênante au passage. Sélectionnez en une  qui vous permet de circuler à votre aise.

Les différents modèles de table basse:

Bien que la table de salon soit généralement petite, sachez qu’elle est le centre de votre salon, c’est elle qui fait la liaison entre tous les éléments qui le composent et c’est l’élément qui se remarque le plus.

Les styles de tables de salons :

Table  en bois:

Le bois est dans la plupart des cas le composant essentiel de votre table de salon, 80 pourcents du marché tunisien et mondial de tables basses est constitué de tables en bois, les styles sont bien évidemment différents et les matériaux de fabrication le sont aussi.

Préférez une table en bois si le style de votre intérieur et plutôt classique , cela vous permettra toutefois de donner plus de vie au centre de votre pièce en choisissant une table moderne contemporaine hors du commun. rassurez vous celle en bois ne serons jamais démodées.

Le prix en bois massif reste assez élevé en Tunisie , pour cause le prix assez du bois naturel et le processus de fabrication assez complexe . Elles sont assez onéreuses , comptez un budget de plus 600d pour une table de salon en bois naturel.

Table basse en mélamine:

Elle sont réputées être en bois qui sont fabriquées à base de panneaux de mélaminé ou de MDF imitant le ramage du bois . Leur avantage est d’être plus faciles à fabriquer et par conséquent moins onéreuses. Le prix des  en panneaux mélaminé tourne en Tunisie autour des 300 dinars.

Table de salon scandinave:

Les modèles  scandinaves sont de retour . Après avec charmé nos aïeuls , les designers ont su les remettre à l’ordre du jour , avec leurs socles et leurs pieds en Hêtre massif.

Table  métallique:

Avec l’arrivée du style industriel contemporain , la table basse a du s’adapter . Bien qu’elles ne soient pas si jeunes , ces étals ont su s’imposer avec leur piètement et leurs socles en fer forgé . Adieu les styles anciens trop recherchés , les designers ont préféré le style minimaliste avec des lignes droites et un maximum de sobriété . Les plateaux restent toujours en bois massif ou composite pour procurer plus de chaleur .

Table basse en verre:

Bien qu’elles ne soient plus de la dernière pluie , les tables basses en verre ont fait leurs preuves il y a de ça quelques décennies, avec des socles en aluminium ou en tubes métalliques elles ont bien illuminé les vitrines pendant les années 80 mais n’arrivent plus à convaincre de nos jours.

 

Comment choisir ?
Prix  en Tunisie pour faire une bonne affaire

Les couleurs que nous proposons sont très variées et à la mode.

Les tailles et les dimensions variés permettent d’adapter nos tables à tous vos salons qu’ils soient petits ou grands. Les dimensions que nous proposons vont du 60×60 au 120cmx120cm.

Quelques videos de nos tables de salon chez boutika.tn