Decoration, meuble de salon, Non classé

Coussins décoratifs quel modèles et quel prix ?

coussin housse fourrure rose Tunisie

Notre sujet du jour est les coussins décoratifs , leurs utilités , leurs forme et leurs prix et sur tout leur effet sur la décoration de votre salon canapé ou toute autre chose dans votre maison . Le coussin décoratif est devenu un accessoire de mode non seulement en Tunisie mais partout dans le monde. Voyons en le pourquoi du comment.

La mode et la tendance sont au simplisme et minimaliste . Fini les salons et les chambre à coucher très chargés ou ne peut bouger sans faire tomber un objet de décoration ou un vase .

La décoration d’intérieur de vos pièces à vivre dépend de petites touches décos qui peut paraitre insignifiantes mais qui changent tout. Le coussin est le roi de cette arène par son double effet décoratif et cocon. Sans aucune difficulté vous pouvez l’intégrer à tous les styles et à tous les meubles . Une aubaine pour votre décoration d’intérieur.

 

Le coussin de salon est à la mode en Tunisie pour allier le style oriental au style d’ameublement moderne . Vous voulez être IN et suivre les règles de décoration contemporaine ? Dans ce cas optez pour un canapé , séjour ou salon sobre aux couleurs unies simpliste sans trop de formes . Pour y mettre du votre , placez quelques coussins décoratifs de part et d’autre du meuble . Veillez à choisir une couleur qui vous ressemble pour vous sentir à l’aise .

coussins décoratifs

coussins décoratifs tunisie
Coussin velours - coussins toile - coussin fourrure

Quelle forme et quel style de coussins

coussins carrés - rectangulaires - arrondis

Pour ne pas trop encombrer votre salon ou plus généralement  le support de vos coussins carrés, évitez les plus grands . 40×40 cm serait l’idéal pour donner une touche stylée . Ils sont à disposer dans les extrémités des canapés . 

Pour le milieux des canapés optez pour des oreillers déco rectangulaires , pour donner de la longueur et de l’espace à votre salon .

Si vous voulez décorer un fauteuil , aucune règle n’est suivre , faites comme bon vous semble .

Soyez toujours simple net , n’empilez pas les coussins dans tous les sens , n’en mettez pas partout . Ayez du style en mélangeant les textures et les formes . Limitez vous à deux couleurs maximum . Une seule serait l’idéale.

Les coussins en fourrures donnent une impression de Luxe et décoration doudou .

Les hausses de coussins en tissu fleuri sont à bannir si vous avez déjà beaucoup de couleurs . Si au contraire vous trouvez que votre salon est triste , n’hésitez pas à lui donner du PEPS et de la vie en y installant soigneusement deux ou trois coussins ornés de fleurs de préférence de petites tailles. 

 

Le prix d'un coussin dépends du tissu et du garnissage

Le prix des coussins décoratifs

Les prix des coussins décoratifs sont très différents , cela va des petits carrés 30x30cm de 15d à 50d . 

Cela  dépend avant tout du type de tissus . Une housse jacquard simple sans texture particulière coute moins cher que les taies en velours plus luxueuses et fines au touché doux. Les tissus en imitation fourrure sont des plus chères mais sont plus beaux et soutenus que les autres.

Les toiles baroques sont aussi utilisées pour la confection de coussins , mais leurs prix est souvent trop cher . 

Le type de garnissage en mousse ou en fibre peut aussi impacter le prix :

  • Garnissage en flocons de mousse simple et rudimentaire.
  • Garnissage en flocons enveloppés
  • rembourrage et ouate.
  • Rembourrage de coussins en fibres siliconées creuses